Page d'accueil > Liste des films > Les Nouveaux Héros > Abigail
     
Filmographie Les Nouveaux Héros (2014)
Nom d'origine Abigail
Animé par  
Voix originale Katie Lowes
Voix française Anne-Laure Gruet
   

Abigail est une jeune pilote salariée de l’entreprise de haute technologie Krei Tech Industries, fondée par Alistair Krei.

La jeune femme a été recrutée par le magnat de l’industrie de pointe dans le cadre de son innovant projet « Moineau Silencieux » : deux grands portails interconnectés qui permettent la téléportation de tout ce qui emprunte l’un des terminaux, en direction de l’autre. Alors qu’Alistair Krei a convié des dignitaires de l’État et de l’armée à assister à une démonstration de son système de téléportation de la matière, Abigail est chargée d’impressionner ces illustres invités qui pourraient générer pour Krei Tech Industries de juteux contrats : à bord d’un vaisseau, la jeune pilote doit emprunter l’un des portails de téléportation et ressortir par l’autre, après quelques secondes de navigation dans la dimension parallèle les reliant l’un à l’autre.

Alors qu’Abigail est prête à démarrer son vaisseau, l’un des scientifiques travaillant sur le projet « Moineau Silencieux » relève une défaillance technique sur ses écrans de contrôle, une irrégularité mineure dans le confinement magnétique qu’Alistair Krei décide de ne pas prendre au sérieux : en effet, le magnat des hautes technologies maintient l’expérimentation et Abigail démarre la navette.

 

Quelques instants après que la jeune femme s’est engagée dans l’un des portails de téléportation, le second implose à cause d’un dérèglement dans le confinement magnétique, celui-là même qu’Alistair Krei avait décidé de ne pas prendre en considération. Le portail restant menaçant d’engouffrer toute la salle d’expérimentation, ainsi que ses occupants, Alistair Krei est finalement forcé de couper l’alimentation électrique générale : Abigail est prisonnière des portails de téléportation, sans aucune possibilité de retour.

En visionnant des captations vidéo de la tragique expérimentation, Hiro Hamada et ses amis, super-héros en herbe, finissent par découvrir que la jeune pilote est en fait la fille du professeur Robert Callaghan, expert en robotique. Celui-ci rongeait par le chagrin de la perte de sa fille voue désormais une haine sans limites à Alistair Krei qu’il tient pour responsable de l’accident. Poussé par sa soif de vengeance, c’est lui qui a dérobé les microrobots inventés par Hiro et a déclenché l’incendie qui a provoqué la mort de Tadashi, le frère aîné du jeune surdoué. Devenu Yokai, un méchant agissant le visage dissimulé derrière un masque kabuki, il utilise la puissance ravageuse des microrobots pour détruire l’empire industriel de Krei et le priver à son tour de ce qu’il a de plus cher. Il compte faire aspirer le bâtiment flambant neuf de Krei Tech Industries à l’aide du portail de téléportation rescapé de la tragique expérimentation ayant entraîné la disparition d’Abigail.

Hiro et ses compagnons de lutte contre le crime arrivent à temps pour empêcher Robert Callaghan de tuer Alistair Krei. Cependant, le portail de téléportation a absorbé de nombreux composants du bâtiment de Krei Tech Industries et des milliers de microrobots qui ont aggravé la défaillance de son confinement magnétique : il menace d’imploser à tout moment. Alors que Krei, Hiro et les autres s’apprêtent à fuir, les capteurs du robot infirmier Baymax détecte des signes de vie humaine à l’intérieur du portail de téléportation : Hiro en est persuadé, il s’agit d’Abigail Callaghan. Au risque de sa vie, le surdoué de la robotique suit Baymax à l’intérieur du portail afin de secourir la jeune pilote. Hiro parvient finalement à faire quitter à Abigail, plongée dans un sommeil profond, la faille spatio-temporelle dans laquelle elle était prisonnière, grâce au sacrifice de Baymax qui, lui, reste captif du portail.

  Abigail est ensuite aperçue, comateuse mais bien en vie, sur un brancard. Elle est chargée dans une ambulance et conduite à l’hôpital alors que son père est arrêté puis menotté par la police pour ses agissements criminels dictés par la vengeance.

En version originale, c’est l’actrice américaine Katie Lowes qui incarne Abigail. La comédienne, interprète de Quinn Perkins dans la série Scandal (depuis 2012) a aussi, pour les studios Disney, joué les rôle de la pilote de kart Adèle Machandelle dans Les Mondes de Ralph (2012) et de Kirby, la compagne de James, dans le court-métrage Le Festin (2014) et a assuré des voix additionnelles pour le Grand Classique La Reine des Neiges (2013).

Dans la version française du 54e Grand Classique c’est la comédienne Anne-Laure Gruet qui prête sa voix au personnage.
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Abigail