Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

Cette page est consacrée aux cinq "grands personnages" de Disney, les cinq mythiques. Parmi eux, Oswald, le lapin chanceux, fit connaître un peu plus Walt Disney après la série des Alice Comedies (1924-1927) avant qu'il n'en perde les droits en 1928, au profit de Charles Mintz et Universal. En 2006, la Walt Disney Company parvint à récupérer les droits sur les 26 courts-métrages dans lesquels est apparu Oswald. C'est grâce à ce malheur que Walt Disney put créer un nouveau personnage, la souris Mickey Mouse, en 1928. Mickey devint rapidement populaire à travers la série de courts-métrages qui porte son nom. Devenu l'emblème même de la compagnie, il dut s'effacer à l'écran dès la fin des années 1930 au profit de Pluto, son fidèle chien apparu pour la première fois en 1930, Dingo, dont la première apparition remonte à 1932, et Donald Duck, créé en 1934. Ces trois personnages eurent en effet droit à leur propre série de courts-métrages.

Vous retrouverez également sur cette page les autres personnages gravitant autour de ces cinq grands héros qui ont fortement contribué à la gloire des studios Disney, que ce soit leurs amis les plus proches (Minnie, Horace, Clarabelle, Daisy...) ou leurs pires ennemis (Pat Hibulaire, Mortimer...)