Vous pensez être incollable sur les films d'animation Disney et Pixar ainsi que sur leurs personnages ? Entrez dans la peau de Mickey Mouse et partez sur les traces d'un méchant Disney retenant un personnage Disney en otage. Au cours de votre périple, vos connaissances sur l'univers Disney seront mises à rude épreuve !

Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

Page d'accueil > Dossiers > Mickey mène l'enquête : le jeu

18h35 à Mickeyville...
Mickey lit tranquillement dans son salon lorsqu’on sonne à sa porte. C’est un agent de la police de Mickeyville qui vient lui adresser une enveloppe de la part du Commissaire Finot.

Mickey remercie l’agent et ouvre sans attendre l’enveloppe contenant le télégramme qui lui est adressé par le Commissaire. Joint à ce message, Mickey en trouve un autre avec pour en-tête le logo de la célèbre Disney Villains Society, association qui réunit les méchants Disney.

Mickey comprit qu'on lui lançait un défi qu'il devait relever ! Il découvrit que ce mystérieux méchant avait aussi laissé une feuille de route qui contenait une galerie de suspects correspondant aux membres de la Disney Villains Society, ainsi qu'une liste de victimes potentielles, parmi lesquelles se trouvait le personnage à sauver.

L'enveloppe adressée à Mickey par le méchant contenait une première énigme, que la souris résolut sans grande difficulté. Il put ainsi éliminer d'emblée un suspect de la liste.

Enfin, il trouva un petit bout de parchemin semblant indiquer le premier lieu où il devait se rendre pour commencer son enquête.

 

 

 

 

Sans attendre, Mickey prit le temps de rassembler les quelques affaires indispensables avant de quitter sa maison de Mickeyville, ayant prit soin de laisser un message à Minnie pour la prévenir de la raison de son départ...

Mickey pénétra dans l'immense hall du Château de la Bête, en quête d'indices pour progresser dans son enquête. En visitant certaines pièces, il rencontra des personnages familiers des lieux qui purent lui donner quelques renseignements...

LA GRILLE DES 77 VICTIMES POTENTIELLES

Malgré les avertissements de Big Ben, Mickey ne put se retenir de monter l'escalier menant à l'aile ouest, où il fit une rencontre inattendue...

La suite de l'enquête par ici...

Pour sa deuxième étape, Mickey prit la direction de la Floride pour visiter les quartiers d'hiver du WDP Circus, le célèbre cirque de Dumbo, en quête de nouveaux indices lui permettant de progresser dans son enquête...

Mickey quitta le WDP Circus non sans avoir auparavant pris le temps de répondre à la troisième énigme lui permettant d'éliminer non pas un mais deux méchants de la liste des suspects.

Pour la troisième étape de son périple, Mickey se rendit au Pays des Merveilles où des personnages farfelus l'attendaient avec des questions dont les réponses lui permettraient de se rapprocher un peu plus de la piste du méchant et de sa victime...

Avant de quitter le Pays des Merveilles, n'oubliez pas de répondre à l'énigme n°4 vous permettant d'éliminer un nouveau méchant de la grille des suspects potentiels !

Pour sa quatrième étape, Mickey se rendit à Monstropolis, et plus précisément à l'usine Monstres & Cie où quelques gentils monstres lui donnèrent des informations utiles pour son enquête...

Avant de quitter Monstropolis pour sa nouvelle étape, Mickey devait encore répondre à l'énigme n°5 dont la solution lui permettait d'éliminer plusieurs méchants de la grille des suspect...

 

 

 

 

 

 

 

Un peu d'aide de la part du Commissaire Finot ne fut par ailleurs pas de refus...

Pour sa cinquième étape dans un lieu Disney, Mickey prit le chemin du monde du futur, celui dans lequel vit la famille Robinson, que le public rencontra en 2007 avec le Grand Classique Bienvenue Chez les Robinson.

Avant de vous envoler en direction du passé grâce au vaisseau de Wilbur Robinson, n'oubliez pas de plancher sur cette sixième énigme. Elle vous permettra d'éliminer plusieurs méchants de la liste des suspects !

Grâce à la machine à remonter le temps de Wilbur Robinson, Mickey retourna dans les années 1930, à la grande époque des Silly Symphonies, les 75 courts-métrages musicaux de Disney. Des personnages de cet âge d'or du cartoon lui donnèrent des informations essentielles pour son enquête...

Comme pour chaque étape, n'oubliez pas de résoudre l'énigme vous permettant d'éliminer deux nouveaux méchants de la liste des suspects... à condition de bien vous y connaître dans le domaine des courts-métrages Disney !

Après son voyage dans l'univers des cartoons Disney, Mickey se rendit dans une paisible forêt, celle où se trouve la Chaumière des Sept Nains, apparus dans le premier long-métrage d'animation de Walt Disney...

C'est désormais une habitude : comme à chaque fin d'étape, n'oubliez pas de résoudre l'énigme vous permettant d'éliminer plusieurs méchants de la grille des suspects !

Pour la huitième étape de son périple, Mickey fit escale dans la capitale de la France, où il rencontra de nouveaux personnages Disney bien connus...

N'oubliez pas de résoudre l'énigme vous permettant d'éliminer trois méchants de la grille des suspects... à condition d'avoir l'oeil !
La neuvième étape emmène Mickey au Pays Imaginaire. Pour s'y rendre, rien de plus simple : il suffit de prendre la deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Avant de quitter l'île de Peter Pan, n'oubliez pas de répondre à la nouvelle énigme vous permettant d'éliminer deux suspects parmi la liste des méchants.

N'oubliez pas non plus de rendre visite aux Indiens. Leur chef vous fournira une aide utile pour votre enquête !