Page d'accueil > Dossiers > La chronologie des films Disney
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
 

Depuis Blanche Neige et les Sept Nains en 1937, les studios Disney sont à l'origine de dizaines de longs-métrages d'animation. Aux cinquante-et-un Grands Classiques des Walt Disney Animation Studios s'ajoutent les films mélangeant animation et prises de vue réelles, les douze films des studios Pixar, les productions Touchstone Pictures (Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, L'Etrange Noël de Monsieur Jack), les films Walt Disney Pictures (La Bande à Picsou - Le Film, Dingo et Max...) ainsi que les films Walt Disney Television Animation et Disney Toon Studios, dont certains sont parfois regroupés sous l'appellation de films "direct-to-video".

Cette page vous propose de parcourir les années, de 1934 à aujourd'hui, à travers une chronologie retraçant les grandes étapes de la production des films Disney qui sont analysés sur le site. Elle vous permettra ainsi de constater la superposition des différentes productions à travers le temps.

 
 
A suivre prochainement...