Page d'accueil > Les billets > Les 10... > Trios de personnages Disney

Le concours de muscles est ouvert ! Lequel des Personnages Disney possède la musculature la plus impressionnante ? Tout est une question de préférence : des adeptes de la gonflette aux personnages athlétiques avec des muscles fins, il y en a pour tous les goûts ! A vous de faire votre sélection parmi ces dix prétendants au titre de Personnage Disney le plus agréable à regarder...

Hercule (Hercule, 1997)

Après sa période d'entraînement intensif sur l'île de Philoctète, Hercule devient l'homme le plus musclé de toute la Grèce. Comme le chantent les Muses, "toute la Grèce admire ses biceps, pas un gramme de graisse quand ses pectoraux se compressent" !

 

Kronk (Kuzco, l'Empereur Mégalo, 2000)

Le fidèle bras droit d'Yzma se fait davantage remarquer pour ses gros muscles que pour son intelligence plutôt limitée. La force physique et les capacités d'athlète de ce gros benêt adepte de la gastronomie sont un atout précieux pour la conseillère de Kuzco dans la mise en œuvre de son plan visant à se débarrasser de l'empereur.

Tarzan (Tarzan, 1999)

Si Tarzan n'est pas un adepte de la gonflette, ses muscles saillants développés à force de parcourir la jungle de liane en liane en font saliver plus d'une. À commencer par Jane Porter qui ne demeure pas insensible à la beauté physique du héros du Grand Classique de 1999.

 

Gaston (La Belle et la Bête, 1991)

Le grand méchant de La Belle et la Bête a troqué sa cervelle contre ses muscles. Se surnommant le "roi des balaises", il est fier de son corps qui constitue selon lui le meilleur atout pour qu'aucune fille ne lui résiste. Ce n'est pas l'avis de Belle qui le trouve bien trop rustre et bien trop primaire...

Zeus (Hercule, 1997)

Côté musculature, Hercule sait de qui tenir. Son père Zeus, roi des dieux, possède les pectoraux les plus imposants de tout l'annuaire des Personnages Disney. Sa force olympique ferait pâlir plus d'un mortel !

 

David Kawena (Lilo et Stitch, 2002)

Ce grand surfer possède une musculature bien dessinée : pectoraux saillants, biceps mis en valeur par un tatouage hawaïen. Le petit ami de Nani a des avantages à faire valoir qui le placent en bonne position dans le concours des Personnages Disney masculins les plus séduisants.

Li Shang (Mulan, 1998)

Le capitaine Li Shang est un expert des techniques d'entraînement militaire, avantagé par une carrure remarquable. Malgré des qualités physiques indéniables, il pêche dans les relations humaines, peinant à avouer à Mulan les sentiments qu'il a pour elle.

 

Aladdin (Aladdin, 1992)

S'il n'est pas le plus musclé des Personnages Disney, le jeune héros d'Agrabah possède une silouhette agréable très bien mise en valeur par sa tenue vestimentaire. Son gilet mauve laisse apparaître des muscles fins qui pourront parfaitement convenir à des jeunes filles comme la Princesse Jasmine !

Kocoum (Pocahontas, Une Légende Indienne, 1995)

Plus fort et plus courageux guerrier de la tribu de Powhatan, Kocoum a été sérieusement avantagé par Dame Nature côté physique. On ne peut pas en dire autant de sa personnalité : son sérieux en ferait fuire plus d'une, à commencer par Pocahontas !

 

Ken (Toy Story 3, 2010)

Avec des pectoraux et des abdominaux bien dessinés, Ken a un sérieux avantage sur les autres jouets de la garderie Sunnyside pour séduire Barbie. Mais quel est le mérite quand une telle plastique est faite... de plastique ?

Outre les dix personnages distingués plus haut, citons d'autres mâles Disney plein de testotérone. Le Roi Triton, père d'Ariel dans La Petite Sirène (1989), possède une solide carrure, tout comme Amadou Gentil, sculptural médecin dans Atlantide, l'Empire Perdu (2001). Oncle Art et le Coach dans Bienvenue Chez les Robinson (2007) et les Frères Stabbington dans Raiponce (2010) ont tous des gros bras, inversement proportionnels à leur Q.I.! Monsieur Indestructible, alias Bob Parr, possédait des muscles imposants et une silouhette bien dessinée à l'époque où sa carrière de super-héros décolla, dans Les Indestructibles (2004). Toutefois, avec les années, le volume s'est déplacé vers le bas du ventre, le père de famille accusant quelques kilos superflus... En 1995, dans Toy Story, Rocky Gibraltar était le plus musclé de tous les jouets de la chambre d'Andy. Plus récemment, Ralph la Casse s'est fait un nom dans l'univers des jeux vidéos à travers son rôle de méchant détruisant tout sur son passage, grâce à ses gros bras et ses énormes mains, dans le Grand Classique Les Mondes de Ralph (2012). D'autres personnages de l'univers des jeux vidéos apparaissent au cours de ce film, tel que Zangief, célèbre personnage aux muscles très développés issu du jeu Street Fighter. Dernièrement, dans Vaiana, la Légende du Bout du Monde, la jeune héroïne croise la route de Maui, un demi-dieu dont le corps musclé est recouvert de tatouages tribaux.
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr
Personnages Disney aux muscles saillants
Le concours de musculature Disney ! (Les 10... n°4 - novembre 2013)